A propos

Sportive dans l’âme, j’ai toujours pratiqué une activité physique régulière.

La danse a fait partie intégrante de ma petite enfance et de mon adolescence.

Au passage à l’âge adulte, j’ai varié les plaisirs en testant un grand nombre d’activités diverses et variées sans avoir réellement conscience de l’impact que pouvait avoir ces activités sur mon mental, ma forme, ma santé globale.

Et puis, les années ont passé avec toutes les étapes importantes de ma vie de femme : mon mariage, la naissance de mon fils, mon activité professionnelle prenante : responsable IT dans une fiduciaire luxembourgeoise. Difficile dans ce planning bien chargé de trouver des moments pour moi. Je n’abandonne pas et j’organise mon temps pour me dégager quelques heures de liberté. Je les consacre au sport : cours collectifs, abonnement en salle, sport à la maison… Et évidemment, je les couple à tous ces fameux régimes miraculeux pour perdre les petits kilos superflus : protéinés, sans glucide, restrictifs… Je les ai tous essayés sans succès, en tout cas sur le long terme !!

Et finalement, poussée par un proche, je me lance à corps perdu dans la pratique du triathlon. Les heures d’entrainements, l’enchaînement des disciplines, la technique de natation… Les 3 disciplines n’ont presque plus de secret pour moi. Autant dire que les heures d’entrainements se comptent par dizaines.

Et pourtant, mon corps ne me renvoie pas l’image que je voudrais. On me dira que je suis trop sévère avec moi-même… J’en conviens…

Je reste cependant convaincue que je commets des erreurs et, si erreurs il y a, elles ne peuvent provenir que de mon alimentation.

C’est en me rendant à cette évidence que j’ai commencé à m’informer, à modifier mes habitudes alimentaires, à remplir mon placard d’aliments bruts, le moins transformés possible.

Et le changement à opéré…

Je ne vous dis pas que je respecte toujours à 100% les bonnes règles d’hygiène alimentaire mais je mets en place des routines quotidiennes saines. Elles me permettent de m’accorder quelques écarts le week-end pour profiter des bons moments avec les amis sans culpabiliser.

C’est dans cette optique que j’ai investi du temps dans le Personal Training et le conseil en nutrition : parfaire mes connaissances, les éprouver sur moi-même pour les transmettre aux personnes désireuses de se sentir bien dans leur corps, dans leur esprit.

Si j’ai pu le faire, vous êtes tous capables de le faire, quel que soit votre niveau, quel que soit votre âge… Seule votre motivation compte !!

Et n’oubliez pas : le sport n’est rien sans une bonne alimentation mais l’inverse est tout aussi vrai.

Alors MANGEZ SAIN et BOUGEZ ! Et si vous avez besoin de motivation, vous savez où cliquer.

Séverine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.